EN FORCE REVU 2.jpg

Oeuvres Galerie

les oeuvres à retrouver en galerie et lors des expos

 
CONF 5 TER.jpg
EN FORCE IN SITU 1.jpg

Confidences - Oto

Sculpture en bronze

Les Oto répondent aux toiles de l'artiste et sont présentés comme on présenterait des masques. Ils sont coupés en deux, comme en apparition, en  création. C'est pourquoi ils sont intégrés dans la série masques sociétaux.  Dans cette sculpture en bronze, on retrouve les silhouettes récurrentes chez l'artiste, il y a celui qui écoute, il y a celui qui parle, dans un chuchotement, comme en secret. Les corps sont presque abstraits, le désir de l'artiste étant de retranscrire ses gestes sur la toile, les corps comme des esquisses, des mouvements de l'âme.
Les bronzes sont coulés par le fondeur français Claude Lebreton, connu pour l'excellence de son travail et sa patine à l'ancienne.  Le socle est en acier traité et vernis.

En Force

Encres sur papier, sur châssis

Cette oeuvre sur papier, marouflée sur un châssis plein en bois, appartient à la série "Résurgence". On y retrouve les silhouettes de l'artiste, chacune portant sa propre hsitoire. Le spectateur est invité à se laisser happer par les couleurs, les mouvements, les corps visibles et ceux plus cachés. La technique est mixte, la base du travail demeure les encres.
L'oeuvre est encadrée par une caisse américaine en bois noir sur mesure.

PALETTES IN SITU 5.jpg

Palettes

Encre sur toile de lin brut

"Palettes" s'intègre dans la série de "Résurgence". L'artiste peint avec de l'encre de chine et des encres colorées sur une toile ancienne de lin , dont le tissage est si serré qu'il peut accepter les encres sans devoir traiter auparavant la toile.
En se basant sur ce support naturel, l'artiste reprend son travail sur l'extension des êtres et des corps de manière plus abstraite. De loin, on ne perçoit pas les silhouettes, elles sont tracées avec une plume fine. Les couleurs sont ici très vives.
cette toile est une oeuvre unique et exceptionnelle, par la matière qui est ancienne et donc très limitée et rare, et l'encre peinte. La toile est présentée encadrée d'une caisse américaine sur mesure noire.

EN FORCE REVU 2.jpg

Oeuvres Galerie

les oeuvres à retrouver en galerie et lors des expos

 
EQUILIBRE%201TER_edited.jpg
LE GRAND 8TER.jpg

Equilibre

Sculpture en béton - socle acier

Le nouveau Georges, ou le Georges II, celui de 2020, est à la fois dans la continuité des premiers Georges, mais il est plus grand, plus assumé. L'artiste a sculpté son Georges dans un esprit ethnique. Elle a, concernant la sculpture "EQUILIBRE", souhaité appuyer sur le côté tribal, collectif. Marqué également par le bouclier en acier. Cette sculpture interroge sur le rapport à l'autre, à soi-même et le délicat équilibre à trouver pour tenir la vie collective. Le buste au premier plan est comme un détail de celui qui se trouve au second plan. A priori identiques, ils sont pourtant autre. On retrouve le travail de l'artiste : aborder les corps par leurs contours.  Cette sculpture est suspendue par des braches d'acier. La sculpture est en béton, le socle est fait sur mesure en acier.
A retrouver sur : https://www.singulart.com/fr/artiste/claire-b-masimbert-17535/

Le Grand Georges

Sculpture en béton, socle acier

Georges s'épanouit, il prend sa place dans la dynastie, de par sa taille mais aussi par ses atours et sa couronne de feuilles. L'artiste poursuit sa recherche de culture originelle, tribale. Le Grand Georges est mis en scène, porté par une support d'acier brut vernis et protégé de la rouille. Le Grand Georges porte malgré tout en lui une douceur, les bras sont croisés, la jupe faite de morceaux de lins bruts sur un lien de cuir donne du relief et du mouvement. Le regard de Georges est comme une interrogation sur le monde qui l'entoure. L'acier au dos de Georges permet de jouer sur l'ombre de la silhouette, toujours dans cette esprit de recherche de soi et de l'autre. L'artiste poursuite son travail sur le contraste des matières brutes, l'acier et le ciment qui permet d'improviser en acceptant les aléas inhérents à la matière. Le buste de Georges mesure 34 cm, le poids de la sculpture est de 10kg.
A retrouver sur : https://www.singulart.com/fr/artiste/claire-b-masimbert-17535/

SORORITE IN SITU 3.jpg

Sororité

Encres sur toile

 L'artiste, au travers de cette encre sur toile, s'est laissée emportée par la féminité. Trois femmes, dans un univers onirique ou chimérique. Et c'est comme un chant atemporel. On y retrouve le trait minimaliste de l'artiste, ses aspirations aux mouvements

naissants et la place que chacune tente d'occuper. On perçoit bien le travail de l'encre sur la toile et les jeux de l'absorption. Cette toile est encadrée dans une caisse américaine dont la couleur noire fait ressortir encore plus l'intensité des traits du pinceau. L'artiste ne prépare pas ses toiles, elle part d'une page blanche et improvise la mise en scène. Cela appuie la force du tableau. On peut ainsi percevoir celle des trois qui pourrait être la plus présente. Et cette toile sonne comme un chant originel.

A découvrir sur :

https://www.singulart.com/fr/artiste/claire-b-masimbert-17535/